Dans une ambiance studieuse et appliquée (comme le montre cette photo :-p), nous avons commencé à enregistrer les parties rythmiques du Backing track.
Petite explication sur la démarche globale :
Nous travaillons en appliquant un principe assez universel dans le monde de l'enregsitrement studio : D'abord, on enregistre ce qu'on appelle le backing track (batterie, basse, guitares) afin de disposer de la base nécessaire à l'enregistrement du chant.
Dans un second temps,(une fois le chant terminé) seront enregistrés les solos de guitare, les synthés/pianos, les guitares acoustiques, les arrangements, les choeurs.
Nous en sommes donc à la phase 1 : Backing Track, plus précisément, enregistrement des guitares.
Nous avons d'ores et déjà fait 3 séances d'enregistrement, une la semaine dernière et deux ce Week end, ce qui représente environ 14 heures de travail effectif guitare à la main.
Durant ces trois séances, nous avons mis en boite les guitares saturées de 4 morceaux. Il reste à enregistrer des sons clairs sur 2 de ces 4 morceaux, et bien sur enregistrer entièrement les guitares des 4 morceaux restant.
Voici une petite vidéo qui montre un aperçu des riffs qu'il a fallu rentrer, et des petites erreurs qui nous font recommencer les prises... (regardez surtout comme le pied de Yves bat bien la mesure au premier plan en bas à droite !! ;-))
To be continued on GhostHeaven.net...
Hadrien
pour Ghost Heaven.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire