lundi 10 novembre 2008

Ghost Heaven - studio - Guitares 3

Les sessions "sudio" continuent et l'enregistrement des guitares progresse bien.



En ce moment nous ne rentrons pas enregistrer dans notre Studio de province, nous faisons nos sessions d'enregistrement chez Yves en région parisienne.
L'enregistrement des guitares et de la basse présentent cet avantage : on peut enregistrer au casque n'importe ou, il suffit de disposer du minimum de matériel nécessaire (un PC avec le logiciel d'enregistrement, carte son, ampli de casque, guitares, et pédales de simulation d'amplis/effets)

La dernière session d'enregistrement de Ghost Heaven a concerné les sons clairs d'une chanson anciennement appelée "Anonymous" (pour découvrir le nouveau titre il faudra se procurer l'album :-p)



J'ai personnellement abordé cette session avec un petit peu plus de pression que les autres, car je me sens naturellement moins à l'aise sur cet exercice de sons clairs où la précision extrême est nécessaire, que sur des parties rythmiques saturées mêmes véloces et techniques.
Ici, il faut être calme et attentifs, et "sentir" le mieux possible les arpèges afin de les jouer le moins mécaniquement possible (c'est ce qui va différencier un piste "interprétée" d'une piste midi sortant du synthétiseur windows...)

Malgré mon appréhension, les choses se sont bien passées, et au prix de quelques crampes à la main gauche en raison d'une partie longue à jouer uniquement en accords barrés, tout est rentré.

La journée passant, la coucher de soleil traversant la vitre a même offert un petit contre jour sympathique à l'œil de la caméra : on se croirait dans Live at Pompei des Pink Floyd quand le soleil vient découper la silhouette de Waters qui frappe le Gong de toutes ses forces... on s'y croirait ! (non ? oh si ! enfin ... presque ;-))




Comme d'habitude, une petite vidéo montrant quelques extraits de la session d'enregistrement.



To be continued on GhostHeaven.net...

Hadrien
pour Ghost Heaven

Aucun commentaire: